BIENVENUE EN RÉPUBLIQUE DOMINICAINE
La République Dominicaine est la destination soleil par excellence. Tous les éléments pour des vacances réussies se trouvent condensés dans ce cocktail explosif : des kilomètres et des kilomètres de plages de sables blanc bordées de cocotiers, de luxueux resorts proposés en formule All Inclusive, des paysages sensationnels, … le tout bercé de Bachata et de Merengue. Pas de doute, vos vacances commencent dès maintenant.
Envie de goûter à cette aventure? Nous vous proposons de consulter notre site de voyage en République Dominicaine,
CARRIBEAN SOUL
Une richesse culturelle et naturelle
On pourrait parler de la République Dominicaine pendant des heures tant ce pays regorge de trésors naturels et culturels. Première capitale de ce que l’on a appelé le « Nouveau Monde », Saint Domingue possède le premier hôpital et la première Cathédrale des Amériques. La passée coloniale de la ville est présent dans son architecture.
Mais ce n’est pas le seul centre d’intérêt de l’île d’Hispaniola, plus loin dans les terres, il est possible de partir en randonnées, comme au Pico Duarte, le sommet le plus haut des Caraïbes, ou encore de plonger dans des cénotes, une sorte de lac au sein d’une grotte où l’eau est d’un bleu turquoise. Une seule envie s’empare alors de nous : y sauter dedans !
Les parcs naturels sont nombreux en République Dominicaine (17). C’est d’ailleurs dans ces parcs que se trouve la plupart des grottes, cavernes, cascade, cénotes ou encore Mangrove, types de l’île.
A la pointe nord-est, dans la péninsule de Samana, se trouve la cascade del Limon, sans doute la cascade la plus connue de la destination. On peut s’y rendre à pied ou à cheval.
A proximité, dans la baie de Samana, les baleines croisent à proximité des côtes, permettant aux voyageurs chanceux de les observer. Découvrez dans notre guide quand partir, toutes les informations sur la destination pour bien choisir sa date de vacances.
A Bayahibe, Punta Cana, ou encore La Romana, les luxueux resorts all-inclusive de la République Dominicaine accueillent les vacanciers dans leurs complexes dont certains sont plus proches du parc d’attraction que de l’hôtel : immenses piscines avec toboggan, boites de nuits, bars branchés, … ainsi qu’une longue liste d’activités vous attendent.
Sur l‘île de Saona ou sur la côte nord, vous profiterez d’une expérience plus calme, au milieu de villages de pécheurs qui vous semblerons hors du temps, vous permettant de faire l’expérience d’une République Dominicaine plus authentique.
À Saint-Domingue, la capitale, découvrez le baseball, sport national, et arrêtez-vous dans un distillerie de rhum afin de découvrir tous ses secrets. Enfin, une halte à la fabrique de cigare s’impose depuis que la République Dominicaine devient aussi populaire que Cuba dans la manufacture de ces derniers.