Punta Cana, c’est la destination numéro 1 de République Dominicaine et cela se comprend avec ses kilomètres de plages bordées de cocotiers, ses resorts de rêve et ses petits trésors à proximité à découvrir lors d’excursions ou par ses propres moyens.
Aujourd’hui, nous vous proposons une sélection de visites à Punta Cana., car il serait bien dommage de ne rester que dans votre hotel et de ne pas profiter des merveilles de la République Dominicaine !
PUNTA CANA, UN ANCIEN VILLAGE DE PÊCHEUR
Jusqu’en 1969, cette région était une terre sauvage appelée Yauya ou Punta Borrachón. Un ancien village de pêcheur transformé en géant du tourisme par des américains plus tard.
Le centre de Punta Cana est petit, quelques ruelles. Tout se concentre sur la côte, là où les complexes hoteliers ont élus domicile et du côté de Bavaro. Il est possible néanmoins de séjourner à Punta Cana sans pour autant loger dans l’un d’eux. Nous vous en reparlons plus bas dans la rubrique «Où dormir à Punta Cana»
5 IDÉES DE VISITE À PUNTA CANA ET SES ENVIRONS
L’île de Sanoa
C’est le top 1 des excursions à faire lors d’un voyage à Punta Cana.
Saona esa une île exotique, un rêve caribéen de plages de sable fin et d’eaux turquoise. Elle reste encore préservée même si de nombreux touristes y vont chaque jour. Elle est le site de ponte des tortues le plus important de République Dominicaine. Le départ se fait depuis Bayahibe, en catamaran et meme en hélicoptère !

L’île de Catalina
L’île de Catalina une l’endroit idéal pour faire du snorkeling grâce aux magnifiques récifs coraliens. Comme Saona, c’est un petit paradis avec des plages au sable fin et couleur turquoise !
Le départ se fait depuis La Romana en catamaran.

Playa Macao
Playa Macao est une plage paradisiaque entourée de sable blanc et ses eaux turquoises en font l’une des plus belles plages de la République Dominicaine. Elle se situe à environ 30 minutes au nord de Punta Cana.

Higüey
Il n’y a pas que les plages et les îles, il y a aussi les villes de République Dominicaine à découvrir, comme Higüey située à queques kilomètres de Punta Cana.
Une petite ville authentique et dynamique qui vaut le coup d’être visitée. Elle vous permettra de aire une pause culturelle dans vote voyage, avec notamment la visite de la Basilique de la Vierge de l’Altagracia.

Boca de Yuma
Au sud de Punta Cana, à environ 1h de route, se trouve un petit village de pêcheurs offrant des vues sur les falaises, des grottes et un petit port. C’est un endroit calme et paisible, preservé du tourisme de masse !

Où dormir à Punta Cana ?
Vous aurez le choix entre les resorts, les petits hôtels ou les locations de logement. Voici une petite sélection de resorts :
Si vous souhaitez louer un appartement ou une villa, nous vous conseillons de passer par AirBnb. Nous vous offrons une réduction de 30 euros sur votre première réservation en cliquant ici.
Vous n’avez plus d’excuses pour ne pas découvrir les environs de Punta Cana! Si vous souhaitez de l’aide dans l’organisation de votre voyage à Punta Cana, n’hésitez pas à nous contacter !
Leave A Reply